Il était une fois, une discrète petite fille descendante d’une longue lignée de passementiers stéphanois, qui vivait avec ses 5 frères et sœurs dans une ferme à l’orée d’un grand bois de sapins géants.
Après des années d’école pas toujours faciles, elle a le courage de se lancer dans des études d’arts appliqués.
La pomme ne tombant jamais très loin du pommier, elle commence sa carrière dans le design textile. Un fil bouclette par-ci, un fil chenille par-là, un motif ethnique par-ci, une fleur par-là, et vous avez une jolie écharpe tissée pour passer l’hiver au chaud et en beauté.
Mais voilà, après 5 années, Marjolaine tourne en rond!
A l’affût d’une nouvelle aventure, elle se voit proposer un poste à l’ile Maurice.
Laissant tout derrière elle, elle s’envole pour cette île lointaine. Un séjour de 6 années fait de rencontres, de voyages, de plongées sous-marines et ... de rayures et de carreaux!
De retour sur notre continent en 2011, elle s’installe en région Bordelaise, rencontre le papa de ses enfants, découvre l’aquarelle, rêve de faire de l’illustration jeunesse.
Elle suit une formation en illustration, donne naissance à 2 garçons et se lance avec passion et détermination dans la confection d’images douces, poétiques et malicieuses.
Elle signe ses illustrations sous son nom d’artiste Marjoline Fleur.